Horizon » Charte Horizon
Charte Horizon

Charte de la famille Horizon

Nous, les leaders et les représentants des églises et ministères, membres de la Famille Horizon, nous joignons et nous engageons à marcher ensemble dans les liens saints de l’amour, du soutien et de la soumission mutuelle avec la vision collective d’implanter, de construire et de fortifier des églises locales autonomes dans le contexte de relations familiales.

Les valeurs suivantes sont les quatre pierres fondamentales:

1. Construire des relations pour permettre l’avancée du Royaume de Dieu. Nous comprenons que la plus grande valeur au sein de la création de Dieu se trouve dans les relations. Nous considérons que des relations divines et stratégiques sont données par Dieu pour construire Son royaume et pour avancer Ses plans sur la terre.

2. Autonomie locale au sein de la communauté d’églises et de ministères. Nous croyons que l’autorité divine pour un gouvernement spirituel sur la terre est donnée à l’expression locale de Son Eglise. Aussi, chaque église locale et ministère agit en toute autonomie. Nous comprenons également que personne n’est appelé à marcher seul dans la vie. Aussi, l’autonomie venant de Dieu trouve-t-elle équilibre et raison dans le contexte de la communauté d’églises et de ministères.

3. Mission locale au sein d’une vision pour le Levitra Online monde. Chaque église a reçu de Dieu une mission pour toucher l’environnement dans lequel elle a été divinement implantée. Chaque ministère né du Saint-Esprit a reçu une juridiction divine correspondant à son mandat divin. Il est toutefois essentiel pour la santé et l’équilibre de l’œuvre locale d’embrasser une vision pour le monde et de s’engager à bâtir avec d’autres églises et ministères de même cœur au-delà de leurs frontières locales.

4. Passion pour la présence de Dieu et compassion pour les perdus. Le plan de Dieu est que tous ceux qui parviennent au salut deviennent de véritables disciples de Jésus-Christ, passionnés pour Sa présence et Ses plans. Dans le même temps, toutes les églises et ministères doivent être pleinement engagés pour atteindre les perdus et répandre le royaume des cieux sur la terre.

En conclusion, nous nous engageons les uns envers les autres à nous édifier et nous fortifier, personnellement mais aussi entre les églises et les ministères ici représentés, à nous souder les uns aux les autres dans nos appels et nos missions respectives, et à nous associer dans ces principes communs pour voir la gloire de notre Seigneur remplir la terre.

Nous sommes engagés à soutenir la confession de foi commune, œuvrant à l’unité du Corps de Christ.